Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CONCEPT ♦ toute l'histoire est là

Aller en bas 
AuteurMessage
Beethov Bartholomew
LISTEN TO THE HEAD ✂ ❪ SMART had one good idea and that idea was STUPID
Beethov Bartholomew


PSEUDO : Brianstorm
COPYRIGHT : Cherrylips ©
MESSAGES : 100
Date d'inscription : 27/02/2010

I'VE BEEN BUSY 〰
État civil : c'est assez compliqué.
Amis, amours, emmerdes:

CONCEPT ♦ toute l'histoire est là Empty
MessageSujet: CONCEPT ♦ toute l'histoire est là   CONCEPT ♦ toute l'histoire est là EmptyDim 28 Fév - 20:51

    LOS ANGELES TIMES, 03 septembre 2009 a écrit:
    (…) « C'est juste incroyable » dit Mr Harris, petit commerçant de Grabown Bay City, petite ville du nord de la Californie. Peuplée de paysans et d'éleveurs, elle est devenue en quelques semaine une des destinations les plus prisées de la région. Entre août et septembre, plus de 65% des clients de l'agence touristique "les voyages de Martine" ont choisi cette ville comme lieu de vacances. « Du jamais vu », dit la resonsable. « Cette ville était complètement inconnue en juin encore ». Ville très traditionnelle, son équipement est encore mal adapté au tourisme et elle ne possède aucune gare ou aéroport. Sans voiture, le seul moyen de transport est un bus quotidien qui s'arrête aux portes de la ville. (…)
    Si les touristes semblent emballés par le charme du coin, cette soudaine et surprenante montée du tourisme n'enchante pas pour autant les paysans :
    « La vie est dure dans notre milieu. J'ai du vendre mon champ pour nourrir ma famille. Ils en avaient besoin pour construire un parking. »
    Mr Kitchener, producteur de maïs de Grabown Bay City.
    « Qu'ils restent dans leur pays ces japonais ! On a pas besoin de ça. Ils veulent des hôtels, des plages, et bien nous on a que des vaches à leur offrir. »
    Mr Lee président de l'association des éleveurs de Grabown Bay.
    « Le sol de la forêt est jonché de sacs en plastique, ils ont installé des tables de pique-nique partout et arrachent les arbres pour construire encore et encore. Un faune sauvage et préservée habitait ces bois. Maintenant, il n'y a plus rien. Plus un écureuil ! »
    Mrs Powell, directrice adjointe outrée du CPFC (Comité de Protection de la Faune Californienne), habitante de Grabown Bay City.
    Pourtant, d'autres semblent prospérer :
    « Dieu et le petit jésus bénissent ces bons vieux japonais. J'avais un élevage bovin avant, une vrai misère. J'ai tout revendu pour me lancer dans l'hôtellerie. Je suis devenue l'homme le plus riche de la ville, maintenant ! Il faut savoir vivre avec son temps ! »
    Mr Robins, propriétaire du Sundown Inn.
    (...)

    GRABOWN BAY CITY, CALIFORNIA.
    A l'horizon, le soleil se lève derrière les hauteurs Californiennes, une lueur orangée baigne la petite bourgade qu'est Grabown Bay City, nichée au creux des falaises rocheuses. Une si petite ville qu'on pourrait croire endormie, à une heure si matinale, et pourtant, déjà, la population se hâte. Aux aurores, avant même que toutes les étoiles n'aient disparu dans le ciel, Grabown Bay City s'éveille. Dans cette ville, les touristes sont rois. Les habitants se pressent pour qu'à leur réveil, tout y soit parfait. Pourtant, tous ne sont pas adeptes de ce nouveau mode de vie. Les cerveaux bouillonnent et les petites têtes se révoltent. Touristes, armez-vous de vos appareils photos, paysans, sortez vos fourches : la guerre est prête à éclater.
Revenir en haut Aller en bas
https://yes-man.forumsrpg.com
 
CONCEPT ♦ toute l'histoire est là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BEGINNING :: RÉGLEMENTATION-
Sauter vers: